Le ginseng contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Il aide à vous sentir plus énergique et aide à maintenir les capacités d'apprentissage.

Plante des temps anciens pour des besoins des temps modernes. Dans la pharmacopée Chinoise, la racine de ginseng à toujours et est toujours utilisée pour soigner diverses maladies et permettre au corps humain de retrouver un équilibre physiologique. De nos jours cette plante "royale" à parfaitement été intégré dans la culture occidentale et est consommé par une grande partie de la population. On attribue lui des capacités presque magiques pour traiter des syndromes comme le stress, prévenir des maladies hivernales, augmenter la capacité de mémorisation, baisse le taux de glucose pour les personnes atteintes de diabète et bien d'autres vertus thérapeutiques.
Le Ginseng ou encore Panax Ginseng, c'est tout d'abord une plante de la famille des Araliaceae avant d'être un médicament. Plante originaire d'Asie cultivée pour sa racine et ses propriétés pharmaceutiques. Panax qui provient du mot panacée en Grec Panakeia avec l'aide un dictionnaire - "Pan" qui veut dire tout ou universel et "Akos" qui veut dire remède, donc le ginseng serait un médicament universel.
Ingrédients pour 1 journée (1 mesure = 1.5 g)
Ingrédients (parties utilisées) |
Composition |
Ginseng rouge Panax ginseng (radicelle) |
1,5 g |
Conseils d'utilisation
Vous pouvez prendre 1 mesure rase par jour, à diluer dans un verre d'eau mais également saupoudrer la poudre de ginseng dans des yaourts ou autre dessert.
Inclus cuillère doseuse
Précautions d'emploi
À conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Déconseillé à la femme enceinte, allaitante, aux personnes sous traitement antidiabétique.
Les personnes prenant des médicaments doivent demander conseil auprès d’un médecin avant la prise.