Poudre de lithothamne, une algue rouge, riche en calcium pour les articulations.
Une première première étude, réalisée sur des sujets atteints d'inflammation au niveau du genou, a montré que le lithothamne augmentait la densité minérale osseuse en prévenant la perte en calcium des os et en stimulant la croissance osseuse. Le lithothamne diminuerait les douleurs et améliorerait la mobilité de l'articulation. Les effets du lithothamne seraient dus à la synergie entre les multiples minéraux, notamment le calcium qui est apporté sous forme de carbonate, améliorant ainsi sa biodisponibilité et permettant la minéralisation osseuse.
Une deuxième étude a confirmé ces effets: après 12 semaines de traitement, les patients on constaté une diminution des douleurs et une meilleure mobilité de l'articulation. Sa richesse en minéraux confère au lithothamne de nombreuses autres propriétés pouvant jouer sur les problèmes d'articulation : ?anti-acide, stimulation du transit intestinal et action sur le stress.
Ingrédients pour 1 journée (1 mesure = 1.5 g):
Ingrédients (parties utilisées) | Composition |
Lithothamne Lithothamnium calcareum (algue rouge) | 1,5 g |
Conseils d'utilisation:
1 mesure rase par jour, soit 1,5 g, à diluer dans un verre d'eau.
Inclus cuillère doseuse
Précautions d'emploi:
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
L'usage à long terme est déconseillé.
Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde.
Lithothamne
Le lithothamne ou Lithothamnium calcareum est une algue rouge de 2 cm formée par des bourgeons calcifiés réunis en amas. Une fois séchée, elle ressemble à du corail blanc. En effet, le lithothamne a la particularité de cristalliser au niveau de son thalle les minéraux de l'eau de mer, et notamment le carbonate de calcium. C'est cet environnement si particulier qui lui donne une composition riche en oligo-éléments (19 types, surtout du calcium et du magnésium) mais aussi de la vitamine C, des acides aminées et des alginates. Elle est retrouvée dans les fonds marins en Bretagne, sur les côtes méditerranéennes, mais aussi en Norvège et en Angleterre.