Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Comment réussir sa détox du sucre

Comment réussir sa détox du sucre ?


» » Comment réussir sa détox du sucre ?

Le sucre serait-il le nouvel ennemi public n°1 en matière de diététique ? De plus en plus décrié, il fait couler beaucoup d’encre. Pourtant le sucre est indispensable à notre organisme, mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas tomber dans les excès. Alors, le petit plaisir coupable sucré que nous apprécions tant, est-il définitivement condamné ? On vous dit tout !

Le sucre oui, mais quel sucre ?

 

Sachons tout d’abord qu’il existe deux catégories de glucides selon l’OMS :

 

 - les sucres naturels : miel, légumes, fruits, produits laitiers et féculents

 - les sucres libres : ajoutés par les industriels ou par les consommateurs

 

Qu’il soit naturel ou libre, le sucre sera transformé en glucose dans notre corps pendant la digestion. Il passe alors dans notre sang pour atteindre les différents organes et leur donner de l’énergie. Les plus grands consommateurs sont le cerveau et les muscles. Lorsque ces derniers sont rassasiés, le foie et les tissus graisseux le stocke « au cas où » sous forme de graisse. Et malheureusement, il devient beaucoup plus difficile de le déstocker sans avoir recours à une tisane pour maigrir ou une tisane détox.

C’est la dose qui fait le poison !

 

Evidemment, il ne s’agit pas de tomber dans la paranoïa, le sucre est indispensable à notre bon fonctionnement métabolique. Cependant, il faut être vigilant dans la quantité et la qualité des sucres que nous consommons. Et le constat actuel est que nous en consommons trop. Pour illustrer ce constat, l’OMS préconise 25g de sucre libre par jour, or, en France, nous en consommons 96g en moyenne ! Soit 4 fois plus que la recommandation !

 

Malheureusement, cet excès a des conséquences sur notre santé ; prise de poids, caries dentaires, fatigue, diabète de type II, mais aussi pathologies inflammatoires et vieillissement prématuré.

Un sevrage aux effets saisissants !

 

Soyez convaincus, comme d’autres programme détox, la détox de sucre est un levier important de votre bien être au quotidien ; consommer moins de sucre vous permettra d’éviter les « coup de pompes », d’améliorer la concentration, de faciliter la perte de poids, d’améliorer l’immunité, et d’avoir meilleure haleine.

 

En diminuant l’apport de sucre, votre corps va vouloir compenser pour continuer à bien alimenter le cerveau et les muscles. Il va alors devoir aller puiser l'énergie dans le réserves de gras, acilitant ainsi la perte de poids !

 

Ce changement de carburant peut amener une sensation de fatigue momentanée, pour un regain d’énergie ensuite. Tenez-bon face aux envies de grignotage, allez faire autre chose, sortez de la cuisine, ces envies passeront petit à petit.

 

Nos conseils pour se sevrer du sucre

 

Le sucre peut être considéré comme une véritable addiction, il n’est pas toujours facile de s’en défaire, C’est pour cela que nous vous apportons quelques conseils :

 - évitez les aliments transformés contenant des sucres cachés : cassonade, saccharose, sirop de glucose, sirop de fructose... L’application OnesweetApp peut vous aider à repérer ces sucres dans les aliments.

 - mangez plus de bons gras : avocats, oléagineux, huiles végétales pour augmenter votre apport énergétique et éviter la sensation de fatigue

 - favorisez les aliments contenant des fibres comme les légumes et les fruits qui ralentissent l’absorption du sucre

 - Aidez le drainage de votre foie avec une infusion romarin qui va contribuer à le soutenir et le régénérer

 - quand une envie de sucre survient : appliquez 1 goutte dhuile essentielle citron sur l’intérieur de votre poignet et léchez.

 

Les plantes pour votre sevrage du sucre :

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté et perdre du poids rapidement grâce aux plantes, voici celles qui peuvent vous aider dans cette démarche : griffonia, citron (huile essentielle), gymnema, kudzu, et gemmothérapie de figuier.

 

Si vous avez un traitement, demandez conseils à un professionnel de santé ou à votre naturopathe.

 

Sources :

 

OMS ; L’OMS appelle les pays à réduire l’apport en sucres chez l’adulte et l’enfant 

 

La Nutrition ; Sucre: les symptômes du sevrages; Sarah Amiri

 

Goût : Pourquoi sommes nous attiré par le sucre ?; Le Figaro Santé 



Votre avis compte beaucoup