Si vous êtes adepte de naturopathie, de phytothérapie ou de nutrition, vous avez sûrement déjà dû entendre parler des superaliments. Reconnus pour leurs qualités nutritionnelles exceptionnelles, les superaliments sont des aliments riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres, protéines, fer, zinc, magnésium, potassium, antioxydants et beaucoup d’autres nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps humain.

Ces superaliments prennent différentes formes, on retrouve parmi eux certains fruits, qu’on appelle aussi superfruits, les algues ou superalgues, les graines, les noix, les haricots, les légumes, ou encore les champignons.

Des aliments aux qualités nutritionnelles inégalées

Devenus populaires depuis une petite dizaine d’années, les superaliments sont beaucoup consommés par les sportifs et les férus de santé. Et pour cause, ces aliments renferment de nombreux bienfaits, ce sont de véritables bombes nutritionnelles !

En effet, la superfood permet de remplir ses jauges journalières de nutriments de façon rapide et efficace ! C’est pourquoi, pour être en bonne santé et faire face aux carences, vous pouvez intégrer des superaliments à votre alimentation.

Des aliments au goût somptueux

En plus d’être excellents pour la santé, les superaliments ont du goût ! Il en sera donc d’autant plus simple de les consommer et ainsi de profiter de leurs effets positifs sur le corps. 

Vous pouvez par exemple ajouter quelques graines de Chia à vos yaourts, des baies de Goji à vos céréales ou encore de la poudre de Baobab à vos cookies pour donner des saveurs remarquables à vos recettes.

Pour en savoir plus sur la façon de consommer les super aliments, nous vous invitons à lire cet article qui vous propose 10 recettes pour consommer les superaliments.

Des aliments aux nombreux bienfaits 

Les bienfaits apportés par les superaliments peuvent être de plusieurs ordres et intervenir sur différentes fonctions de notre organisme. On y retrouve souvent de puissants effets antioxydants naturels qui vont participer à combattre le stress oxydatif et la dégénérescence des cellules. La vitamine C, le magnésium et les oméga-3 que confèrent certains superaliments permettent de réduire la fatigue, fortifier les ongles, les cheveux, embellir la peau et soulager les douleurs articulaires. Bien sûr, il existe de nombreuses autres vertus. Pour les connaître, vous pouvez aller faire un tour sur notre article Les 7 bienfaits des super aliments.

Une liste variée de superaliments 

Parmi les superaliments incontournables, on retrouve les baies de Goji et leurs incroyables teneurs en potassium, la poudre de Baobab et son apport faramineux en vitamine C (6 fois plus que pour une orange), la poudre de Spiruline et sa protéine végétale de qualité apprécié par les sportifs, les végans et les végétaliens, mais on retrouve également les graines de Chia, la poudre d’Ortie, le Klamath et bien d’autres ! Vous pouvez consulter cette page pour connaître Les meilleurs superaliments et leurs bienfaits.

Le mot de la fin !

Vous l’aurez compris, les superaliments sont des aliments exceptionnels qui sont sources de nutriments bons pour le corps et le maintien de la santé de ce dernier. En plus de leurs bienfaits pour nos organismes, ils ont du goût et s'intègrent facilement dans de nombreuses recettes !

Pour en savoir plus sur les bienfaits des superaliments qui composent notre gamme, nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à notre catégorie de super-aliments.

 

Retour au blog

Derniers articles de blog

complement alimentaire naturel

complement alimentaire naturel

Les meilleurs conseils pour perdre du poids à la ménopause

Les meilleurs conseils pour perdre du poids à la ménopause

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir

Comment les compléments alimentaires peuvent aider à améliorer votre sommeil ?

Comment les compléments alimentaires peuvent aider à améliorer votre sommeil ?