Le collagène marin :
Envie de sauvegarder sa jeunesse tout en se protégeant de douleurs articulaires. Le collagène marin est l’élément essentiel pour retrouver éclat, forme et vitalité ! En vieillissant, nous produisons moins de collagène que ce dont nous avons besoin, d’où l’intérêt de se supplémenter.
Pourquoi consommer du collagène marin de type 1 :

- Favorise l’élasticité et l’hydratation de la peau et ainsi de réduire les rides en profondeur. En outre, il vise à apporter de la cohésion et de la résistance aux tissus cutanés et conjonctifs de l’organisme, dans le but d’atténuer les effets du vieillissement.
- Contribue à protéger le cartilage articulaire, en réduisant les risques d’arthrose grâce à une régénération plus rapide. Ce qui permettra de diminuer et de prévenir les douleurs articulaires.
- Aide à avoir des articulations fortes, contribue à renforcer les dents, les muscles, les cheveux, les ongles et à avoir une peau lisse et hydratée.
Le collagène est une glycoprotéine fibreuse qui constitue le tissu conjonctif. Son usage est fréquent depuis longtemps en Asie, où les solutions de collagène sont consommées par des millions de personnes.
Le collagène n’est pas présent dans notre alimentation et diminue de manière significative avec l’âge, le stress, le tabac, la pollution,…
Les conséquences ?
L’apparition de rides et ridules et une fragilisation du cartilage osseux peuvent donc apparaître. D’où l’intérêt d’une supplémentation en collagène marin, lorsque le besoin se fait ressentir.
Nous avons spécialement choisi pour vous le collagène de type 1, le seul type de collagène que l’on retrouve à la fois dans la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs. C’est la protéine de collagène la plus abondante dans notre organisme. On la retrouve essentiellement dans le derme de notre peau et dans nos articulations.
Sous forme hydrolysée, la structure du collagène se dissocie, libère ainsi tous ses acides aminés pour une biodisponibilité renforcée (93 % de protéine minimum).
Facile d’utilisation, la poudre de collagène marin peut se diluer dans de l’eau ou dans n’importe quel jus, à raison de 10 g par jour pendant 8 à 10 semaines pour des effets sur le long terme.
Provenance : peau de poisson type morue, lieu noir, aiglefins pêchés en Union Européenne. Notre produit final, la poudre de collagène marin type 1, est ainsi obtenus à partir de procollagène, par voie enzymatique en phase aqueuse.
Certifié sans nano-particules
Allergène possible : présence de poisson
En savoir plus sur notre collagène marin !
Ingrédient pour 1 journée (1,5 mesure rase = 10g):
Ingrédients |
Composition |
Collagène marin hydrolysé |
100 % |
(poids moléculaire : entre 1000 et 3000 daltons)
Contient du poisson et peut contenir des traces de crutacés.
Collagène marin hydrolysé 100 % - Notre poudre de collagène est un hydrolysat d’origine marine, obtenu à partir de pro collagène, par voie enzymatique en phase aqueuse. C’est un collagène de type I provenant de la peau de poissons de type morue (Gadus morhua), lieu noir (Pollachius virens), aiglefin (Melanogrammus aeglefinus), plie (Pleuronectes platessa) pêchés en Union Européenne.
Conseils d'utilisation:
Au minimum 1 mesure rase par jour (6g) et une demi mesure rase en plus si besoin pour atteindre 10g journalier. À diluer dans de l'eau ou du jus.
Inclus cuillère doseuse
Précautions d'emploi:
-Tenir hors de portée des jeunes enfants.
-Ne pas dépasser la dose conseillée.
-A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
Mentions Légales
Les fabricants peuvent occasionnellement modifier leurs étiquetages. L’étiquetage réel des produits peut contenir des informations supplémentaires et/ou différentes de celles figurant sur notre site. Veillez à toujours prendre connaissance des informations, avertissements et conditions d’utilisation figurant sur l’étiquette ou l’emballage avant d’utiliser un produit ou de le consommer.
Collagène
Le collagène est une glycoprotéine fibreuse présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus mais sa quantité diminue avec l’âge. Il permet une bonne élasticité de la peau et possède une action sur le développement cellulaire et sur la régénération tissulaire. Une étude a montré que la présence de collagène extracellulaire augmente la biosynthèse et la sécrétion de collagène de type II de façon dose-dépendante, suggérant qu’une supplémentation en collagène puisse avoir un effet sur la régulation du renouvellement du collagène.
De plus, le collagène participe activement à la construction ou reconstruction du cartilage (celui-ci est composé de collagène). Il est ainsi idéal pour soigner les rhumatismes ou douleurs associées. Le collagène n’est pas présent dans notre alimentation, d’où l’intérêt de l’apporter en surplus à notre organisme (surtout que celui-ci diminue de manière significative avec l’âge, le stress, le tabac, la pollution….).