Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine du pépins de pamplemousse habitat et culture

Pépins de pamplemousse - habitat et culture - glossaire


» » Pépins de pamplemousse - habitat et culture - glossaire

Origine du pépins de pamplemousse, habitat et culture

Le pamplemousse dit « vrai » (Citrus maxima) est un fruit à saveur acide, divisés en sections juteuses, contenant des pépins et recouverts d’une épaisse écorce de couleur jaune à verdâtre. Il est plus gros que le pamplemousse que l’on connait et peut avoir une forme piriforme.

Apparu pour la première fois en Asie du Sud-Est (Malaisie, Indonésie), le pamplemoussier est cultivé depuis plus de quatre mille ans pour son fruit. Importé à la Barbade au XVIIe siècle, il est à l’origine du pamplemousse présent sur nos étales, par hybridation naturelle avec l’oranger.

 

D'après une légende, l'extrait de pépins de pamplemousse a été découvert par inadvertance par le scientifique Jacob Harich, dans les années 1980, en Floride. Après avoir jeté des pépins de pamplemousse dans son compost, il découvrit que ces derniers ne se décomposaient pas et qu'aucunes moisissures ne s'y développaient. Il décida par la suite d'étudier la composition de ces graines et conclu que leur action biocide provenait d'une substance antimicrobienne puissante.

 

C'est ainsi que l'extrait de pépins de pamplemousse fut considéré comme "antibiotique naturel" et qu'il est aujourd'hui très utilisé dans les compléments alimentaires.



Votre avis compte beaucoup