Quel que soit votre âge, vous devez toujours prendre soin de vos dents, car comme on dit toujours « le sourire est le meilleur maquillage ». Toutefois, les soins dentaires ne sont pas uniquement effectués dans un souci esthétique. Dites-vous que même une mauvaise hygiène dentaire peut causer des infections et être source de mauvaise haleine, ce qui causerait une gêne à la personne.

Que faire contre les problèmes dentaires ?

Si vous souhaitez comme tout le monde prendre soin de vos dents, mais que vous n’avez ni le temps, ni les moyens de prendre rendez-vous chez le dentiste tous les mois, sachez qu’il existe maintenant différents moyens d’entretenir une bonne hygiène dentaire. Vous pouvez par exemple vous procurer l’essentiel pour les soins dentaires sur Toutdentaire.com.

En effet, il n’est plus autant utile de se rendre chez son dentiste chaque fois que vous avez un problème dentaire. Certes, pour les cas extrêmes, il est tout de même préférable d’avoir l’avis d’un spécialiste, mais pour des questions basiques comme le blanchissement des dents par exemple, vous pouvez le faire vous-même à l’aide de méthodes naturelles.

Comment traiter les caries naturellement ?

De nombreuses plantes existent pour ralentir la croissance des caries et vous aider à atténuer la douleur. Rappelez-vous toutefois qu’une carie, une fois implantée ne peut être guérie qu’avec des soins dentaires chez le dentiste. Toutefois, en attendant, vous pouvez essayer de soulager le mal de dent grâce à ces plantes médicinales.

La stévia par exemple, qui est une plante médicinale contenant près de 30 composants antibactériens, est un excellent moyen pour lutter contre les maladies dentaires comme la gingivite, les plaies dans la bouche et surtout les caries dentaires. Pour cela, il suffit de mâcher régulièrement des feuilles de cette plante. Visitez ce site.

Par ailleurs, le thé vert peut potentiellement aider à empêcher une carie de s’implanter. Boire beaucoup de cette boisson vous aidera également à avoir une meilleure hygiène dentaire car ses propriétés antibactériennes permettent de lutter contre la mauvaise haleine et de protéger votre bouche des différentes infections.

Sinon, vous pouvez également utiliser la prêle, connue comme étant une anti-carie naturelle très efficace. Elle existe sous forme de poudre et vous pourrez vous en procurer facilement en pharmacie. A utiliser deux fois quotidiennement pour une durée de vingt jours par mois.

Utiliser un dentifrice naturel

L’usage d’un dentifrice est essentiel pour garder une bonne hygiène dentaire. Toutefois, vous pouvez utiliser autre chose que votre pâte à dentifrice habituel. Certes, la plupart d’entre eux sont recommandés par les dentistes, mais il est tout de même préférable d’en fabriquer soi-même. Cliquez ici pour voir plus d’informations sur le traitement naturel des dents.

Voici alors une recette facile de dentifrice naturel (à base de plantes) que vous pourrez utiliser tous les jours, comme vous le ferez avec n’importe quel autre dentifrice. Tout ce qu’il vous faut, ce sont 20 grammes d’alcoolature de cochléaria, trois gouttes d’essence de menthe et 30 grammes de teinture de feuilles de Saponaire. Mélangez le tout et conservez-le dans un récipient en verre, de préférence.

Pour garder une bonne hygiène dentaire au quotidien, n’oubliez pas d’adopter les bonnes habitudes, c’est-à-dire vous brosser les dents deux à trois fois par jour. Effectuez également des bains de bouche avec de l’huile de tournesol ou de l’huile de sésame !

Retour au blog