Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine du ginseng habitat et culture

Ginseng rouge - habitat et culture - glossaire


» » Ginseng rouge - habitat et culture - glossaire

Origine du Ginseng rouge, habitat et culture

Le ginseng est une plante forestière vivace à croissance lente originaire de l'Asie du nord-est (Chine, Corée, régions extrême-orientales de l'ancienne union soviétique) ainsi que du nord des États-Unis et du sud du Canada.

Le ginseng est une plante qui doit être cultivée pendant des années avant que sa racine acquiert toutes ses qualités. C'est une plante de sous-bois qui s'installe naturellement sous couvert de grands feuillus dans un sol acide et léger pour y développer plus facilement sa racine.

En milieu forestier, la plante peut mettre 7 années avant de développer une racine qui présente une valeur commerciale. De nos jours, la presque totalité du ginseng commercialisé est cultivé dans des champs sous ombrières. Dans ces conditions, les racines sont commercialisables au bout de 3 à 5 ans.

La chine, la Corée, les États-Unis et le Canada sont les principaux pays producteurs.

 

 

Composition

Le ginseng contient des principes actifs appelés ginsénosides, des saponines type stéroïde qui sont bien spécifiques à la famille des ginsengs. 

 

 

 

Le ginseng semble améliorer l'humeur chez les sujets sains pendant 1 à 4 semaines. (1;2)

 

 

(1) Ellis JM, Reddy P. Effets du ginseng Panax sur la qualité de vie . Ann Pharmacother . (2002)

(2) Reay JL, Scholey AB, Kennedy DO. Le Panax ginseng (G115) améliore certains aspects des performances de la mémoire de travail et les évaluations subjectives du calme chez les jeunes adultes en bonne santé . Hum Psychopharmacol . (2010)
 

Nous vous recommandons


Votre avis compte beaucoup