Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
L'ail noir est selon toute vraisemblance la plus performante des plantes antibiotiques et bactéricides. En effet, l'ail agirait contre au moins 72 souches de microbes pathogènes, responsable en autres de diarrhées, dysenterie, botulisme, tuberculose, encéphalite, notamment infections. Dans une enquête faite à Boston, l'ail noir a été choisi pour détruire 14 souches de microbes prélevées dans le nez et la bouche d'enfants atteints d'otites. Nous ne savons toujours pas l'étendue des mystères de l'ail, mais une de ses qualités les plus connues et celle de faire face aux cellules cancéreuses grace à l'allicine.
Cette dernière résulte d'un mélange de deux éléments de l'ail, l'allicine avec une enzyme l'allinase. Ces deux molécules de l'ail noir ne se mixent pour créer de l'allicine que quand des gousses d'ail sont écrasées, ce qui leur offre leurs odeurs particuliaires. Il est alors primordial afin de jouir totalement des propriétés de l'ail, de l'écraser et patienter 2 ou 3 minutes pour que l'allicine ait le temps de se former.
L'ail noir est spécialement utile dans le combat contre la majorité des formes d'infections, à partir des années 1980, on fait des recherches sur l'ail en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis, sans arriver à établir la manière dont il fabrique son incroyable effet antibiotique. Autre atout de l'ail noir, à l'opposé des antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les bactéries.
Il s'en prend qu'aux mauvaises bactéries et ne détruit pas les bonnes bactéries. Il contribue à une flore intestinale saine, un facteur qui consolide l'outil immunitaire.
Un processus 100% naturel. L’ail noir est obtenu à partir d’ail frais Allium sativum L. fermenté, ce processus 100% naturel est utilisé pendant plusieurs semaines à température et humidité contrôlées. C'est la raison pour laquelle les têtes d'ail prennent cette coloration noire.
L'ail noir est sans odeurs et sans aucuns effets sur votre haleine !
L'ail noir est toujours exposé comme un produit miraculeux, ce condiment à la faculté de diminuer le taux de cholestérol, de réduire la pression sanguine et de diminuer les risques de quelques cancers. On le conseille aussi pour traiter les infestions des voies respiratoires.
William Harney, le docteur qui découvrit la circulation sanguine en 1628, conseillait de glisser une gousse d'ail dans sa chaussure pour se protéger du rhume.
Défenseur cardio-vasculaire et afin de se battre contre l'hypertension. L'une des propriétés thérapeutiques les plus connues de l'ail noir est sans doute sa capacité hypotenseur. Il y a tant de personnes qui utilisent profitablement l'ail pour abaisser leur tension artérielle, que cette propriété ne peut être remise en question.
De multiples recherches sur l'ail noir sont parvenues à prouver, hors de tout doutes, les bienfaits hypotensifs de l'ail noir. L'ail noir a aussi la propriété de fluidifer les plaquettes sanguines. Il permet ainsi d'éviter que les plaquettes forment des caillots dans les vaisseaux sanguins provoquant ainsi des infarctus du myocarde ou des accidents vasculaires-cérébraux.
L'ail noir participe aussi à la baisse du taux de cholestérol sanguin comme les prospections l'ont montré. L'ail noir agit aussi positivement sur les HDL, le " bon cholestérol " en améliorant leur quantités, permettant finalement d'avertir les troubles cardio-vasculaires.
Défenseur du cancer : Chez les transalpins, une recherche a montré que l'incidence du cancer de l'estomac est nettement moins présente dans les départements où l'on consomme énormément d'ail. On estime que l'ail inhibe la prolifération de plusieurs microbes dans l'estomac protégeant donc cet organe contre la maladie. Différents scientifiques estiment que l'ail agit à la manière d'un antioxydant en neutralisant les radicaux libres.
Selon toute vraisemblance, l'ail est pratique dans la prévention d'autres formes de cancers. Vous l'avez compris l'ail noir reste très bon pour la santé.
L'ail noir est très éfficace dans le combat contre la plupart des formes de contamination. Il agit aussi à la manière d'un antibiotique. Mais à l'opposé des antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les bactéries. Il s'en prend qu'aux mauvaises bactéries et ne détruit pas les bonnes bactéries.
Il peut se révéler fort pratique dans la prévention et le traitement des otites. Dans une enquête faite à Boston, l'ail noir a été choisi pour détruire 14 souches de microbes prélevées dans le nez et la bouche d'enfants atteints d'otites.
Il s'utilise donc en simultané d'une manière interne et d'une manière externe. On peut mettre certaines gouttes d'huile d'ail (provenant d'une capsule d'huile d'ail) dans l'oreille.
L'ail noir s'utilise aussi dans le traitement des mycoses, cela signifie qu'il est éfficace contre l'infection parasitaire microscopique. Il est aussi fort pratique pour débarrasser l'intestin des parasites qui ont la possibilité de s'y installer.
Il est très éfficace pour éliminer les petits vers blancs (oxyures) que l'on retrouve chez les enfants ou les adultes. On peut manger tous les jours de l'ail, plutôt cru (écrasé ou coupé en minuscules particules) ou plus commodément en suppléments prenant la forme de gélules ou de poudres.
Vous êtes libre de manger 1 à 3 gousses d'ail tous les jours, en commençant chaque matin à jeun. Le conseil est d'en manger en dehors des horaires de sommeil du fait qu'il conserve son effet énergisant près de 8 heures.
Ainsi, si vous allez faire une activité sportive, il est un très bon pour se sentir revitalisé. Pour l'incorporer dans les dîners, vous pouvez le consommer en purée ou couper en tranches fines. Il parait que c'est bon en morceaux sur les pizzas, le riz et les pâtes. Vous pouvez même associer l'ail noir en poudre pour la viande et le poisson blanc et même pour vos vinaigrettes.
Depuis quelques années, les compléments alimentaires s’invitent dans notre quotidien, c’est pourquoi vous pouvez aussi consommer l’ail noir sous forme de gélules. La plus part des vendeurs d’ail préconise deux gélules par jour pour commencer une cure.