Le guarana est un ingrédient végétal bien connu dans l'industrie des compléments alimentaires. Ses propriétés pour la santé sont connues dans le monde entier, il est très apprécié aux États-Unis et au Brésil,

Adaptée à la fois à la thérapie curative et à la tonification générale du corps. Au début du XXe siècle, c'est à Rio de Janeiro que le guarana a commencé à être produit comme boisson médicinale grâce au Dr Luis Pereira, qui a été le premier à systématiser tous ses bienfaits pour la santé. Et aujourd'hui, le guarana est tellement vénéré au Brésil qu'un champagne de "luxe sain" à forte teneur en herbe a fait son apparition dans le pays.

L'extrait végétal de guarana

L'extrait végétal de guarana présente de nombreux avantages pour la santé. Il possède des propriétés antibactériennes, anticancéreuses et antiseptiques très prononcées.

Guarana utilisation

Le guarana est utilisé dans la thérapie d'un certain nombre de problèmes digestifs, y compris la diarrhée et les intoxications alimentaires, ainsi que pour renforcer le système cardiovasculaire et stimuler la circulation sanguine, contre l'anxiété et pour une meilleure humeur, pour une amélioration générale de l'état de la peau, en cas de migraines, et même pour renforcer le système immunitaire.

Les bienfaits du guarana

Le guarana possède également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, c'est pourquoi il a été approuvé dans de nombreux traitements pour faire face aux symptômes rhumatoïdes, mais il est également recommandé pour réduire le SPM et les douleurs menstruelles.

Selon certains scientifiques, le guarana est également efficace contre la gueule de bois et augmente également les capacités cognitives et donne un incroyable regain de force et d'énergie au corps.

Cependant, le guarana ne donne aucun doute que dans l'industrie pharmaceutique et la pratique médicale, le guarana est principalement associé à ses incroyables qualités du guarana pour aider à la perte de poids.

Le guarana et la perte de poids

Cette plante a une action complexe qui peut jouer un rôle important dans la réduction de la masse corporelle. En dosant correctement l'ingrédient et en l'associant à un régime alimentaire approprié, comprenant un apport calorique réduit et une variété de produits alimentaires, ainsi qu'à une activité physique, le guarana aide avec succès à traiter l'excès de poids et les kilos superflus.

C'est dans sa capacité de complément alimentaire pour la remise en forme que nous allons nous intéresser à la plante guarana.

Le guarana dans la cuisine

Les couches les plus pauvres des Indiens utilisaient le guarana dans un certain nombre de recettes alimentaires. Ils utilisaient le fruit écrasé de la plante, en le mélangeant uniquement avec de l'eau, pour obtenir une pâte lisse à partir de laquelle ils fabriquaient un type spécial de macaroni. Pour les Indiens pauvres, cette nourriture était extrêmement riche, car elle ne leur coûtait presque rien, mais elle leur donnait de l'énergie pour passer la journée et se sentir rassasiés en même temps.

Que contient la plante guarana pour nous aider à perdre du poids ?

Pour comprendre comment fonctionne le guarana et quel est son auxiliaire dans la lutte contre le poids, il faut sans doute jeter un coup d'œil à son contenu. Là encore, un autre fait curieux concernant cette herbe exotique apparaît.

Il s'avère que le guarana est l'une des plantes les plus riches en caféine. Dans son contenu, nous trouvons près de 8% de caféine, ce qui rend le guarana pratiquement plus riche en caféine que le café lui-même. À titre de référence, on ne trouve que 2 % de caféine dans le café. À cet égard, de nombreux experts médicaux recommandent de remplacer le café par le guarana, d'une part parce qu'il est plus riche en caféine, c'est-à-dire plus efficace dans ses propriétés énergisantes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Derniers articles de blog

Les bienfaits de la gemmothérapie au cassis pour la santé

Les bienfaits de la gemmothérapie au cassis pour la santé

La gemmothérapie, souvent méconnue en phytothérapie, utilise les bourgeons et les jeunes pousses de plantes et d’arbres pour préparer des...

Les bienfaits de la maca pour stimuler la fertilité

Les bienfaits de la maca pour stimuler la fertilité

Cette racine péruvienne réputée pour ses multiples vertus sur la santé, et tout particulièrement sur la fertilité. Cultivée dans les...

Comment augmenter sa testostérone ?

Comment augmenter sa testostérone ?

L’hormone de la testostérone joue un rôle pivot dans la santé masculine, influençant tout, de la libido à la masse...

Boire du vinaigre de cidre au coucher

Boire du vinaigre de cidre au coucher

Ce condiment ancestral, apprécié pour ses multiples vertus thérapeutiques, est un véritable trésor de bienfaits pour notre santé. Utilisé depuis...