Les migraines répétées et l’inconfort digestif peuvent facilement gâcher votre journée. Ces maux, normalement bénins, sont parfois liés et ont tendance à être insupportables lorsqu’ils ne sont pas traités rapidement.

Malheureusement, les traitements modernes entraînent des effets secondaires indésirables comme les allergies et les irritations. Les solutions naturelles peuvent dans ce cas être beaucoup plus efficaces.

Une alimentation saine et équilibrée pour atténuer les migraines et l’inconfort digestif

Plusieurs personnes l’ignorent, mais les migraines et l’inconfort sont souvent liés à une mauvaise habitude alimentaire. Il est alors primordial d’adopter et surtout de conserver une alimentation saine et équilibrée. Vous pourrez également faire recours à des compléments alimentaires 100 % bio sur naturveda.fr pour de meilleurs résultats.

Les migraines

Lorsque vous souffrez de migraines répétitives, il est conseillé d’éviter certains aliments comme les produits laitiers, les sodas, l’alcool, les aliments glacés et les aliments industriels, etc. Consommez plutôt des aliments riches en bonnes graisses, car leur effet anti-inflammatoire aide à calmer la migraine. Intégrez donc dans votre assiette des aliments comme :

  • l’avocat ;
  • l’avoine ;
  • la banane ;
  • les lentilles ;
  • les saumons ;
  • et les fruits secs naturels.

Consommés régulièrement, ces aliments et ingrédients vous apportent de l’énergie au quotidien.

L’inconfort digestif

En ce qui concerne l’inconfort digestif, son origine est étroitement liée à l’alimentation. Souvent, les troubles de la digestion sont dus à la consommation d’aliments trop lourds qui freinent l’assimilation des nutriments. Modifiez donc votre régime alimentaire en consommant des aliments moins gras et moins riches afin de favoriser le fonctionnement des organes de traitement des déchets.

Cette modification implique la prise régulière des repas (cinq à six repas par jour) et l’abstinence des aliments riches en graisses et en fibres solubles. Ces derniers ralentissent la vidange de l’estomac. La plupart des maladies digestives sont sensibles au lactose. Évitez donc les produits laitiers pour un meilleur confort intestinal. Choisissez uniquement le lait fermenté (yaourt).

Quelles sont les plantes efficaces contre les migraines et l’inconfort digestif ?

De nombreuses plantes sont efficaces pour remédier aux migraines et à la digestion difficile. Pendant que certaines vous permettent d’apaiser votre mal de tête, d’autres peuvent faciliter votre digestion tout en préservant votre appareil digestif.

Pour les migraines : le gingembre et la menthe

Le gingembre possède de nombreuses qualités anti-inflammatoires. Faites donc une grande tasse de thé au gingembre chaque jour. Cela préviendra toute migraine et vous vous sentirez mieux dans votre tête.

D’autre part, l’effet apaisant de la menthe contribue à éliminer tous les syndromes du stress et par ricochet les maux de tête. Alors chaque matin, préparez une infusion de thé chaud à la menthe afin de passer une journée sereine sans migraines.

Pour l’inconfort digestif : le fenouil et le radis noir

Le fenouil est la plante par excellence lorsqu’il s’agit de la digestion difficile. C’est une plante aromatique qu’on retrouve au bassin méditerranéen. Elle est essentiellement composée de vitamines A, B, C et E, ainsi que du fer, du calcium, du potassium et du magnésium.

Les graines de fenouil aident à stopper le processus de fermentation des aliments pendant la digestion. Cela permet d’éviter le ballonnement, le gaz et l’aérophagie. Aussi, le fenouil favorise la fluidification du transit intestinal. Vous pouvez en consommer en huiles essentielles, en tisane ou en graines.

Quant au radis noir, il est réputé pour sa propriété détoxifiant de l’appareil digestif. Ses nutriments sont entre autres la vitamine C, la raphanine, les glucosinolates, les sothiocyanates et le potassium. Cette composition fait du radis noir un antibactérien, un antifongique, un antiseptique et un antioxydant.

Grâce à ces propriétés, il permet de tonifier le foie, de stimuler les contractions de l’intestin, de favoriser la sécrétion de la bile et de diminuer les sensations de brûlures d’estomac, de nausées et de ballonnement. Généralement, le radis noir se consomme sous forme de jus.

Optez pour ces remèdes simples, naturels et efficaces pour soulager vos migraines et l’inconfort digestif.

Retour au blog

Derniers articles de blog

Les probiotiques le matin ou le soir : quel est le meilleur moment ?

Les probiotiques le matin ou le soir : quel est le meilleur moment ?

Ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisses

Ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisses

Règle très douloureuse remède de grand-mère, que faire ?

Règle très douloureuse remède de grand-mère, que faire ?

Comment utiliser les plantes médicinales pour traiter la toux ?

Comment utiliser les plantes médicinales pour traiter la toux ?