Tout le monde a déjà entendu parler des hémorroïdes. En effet, de très nombreuses personnes en souffrent, seulement, il s’agit d’un sujet assez tabou et personne ne se vantera d’en avoir déjà eu. D’ailleurs, beaucoup de personnes souffrant d’hémorroïdes préfèrent souffrir en silence plutôt que d’aller consulter un médecin, par pure honte. Pourtant, les médecins et les pharmacies font face à cela depuis de nombreuses années. Par conséquent, il n’y a aucune honte à avoir surtout qu’il est important de soigner au plus vite ses hémorroïdes car, même si dans la plupart des cas ce n’est pas grave, parfois cela peut entraîner diverses complications comme l’apparition de caillots et vous ne pourrez pas échapper à l’opération. Les symptômes des hémorroïdes sont des douleurs, des démangeaisons, des sensations de brûlures et des saignements au niveau de l’anus, ce qui peut provoquer de l’inconfort voire l’incapacité de rester debout ou assis. Si vos symptômes sont minimes, vous pouvez tout à fait les calmer avec des traitements naturels dont en voici quelques-uns ci-dessous.

Des traitements naturels dans votre alimentation

Il est tout à fait possible de réduire les symptômes de vos hémorroïdes en changeant simplement d’alimentation. Mais pour ce faire, il faudra bannir certains aliments et en privilégier d’autres. Ainsi, en premier lieu, optez pour le gingembre en récupérant son jus et en ajoutant un peu de jus de citron. Buvez ce mélange deux fois par jour durant toute la durée de votre crise hémorroïdaire.

Si vous n’aimez pas le gingembre, alors choisissez le radis blanc qui a de grandes propriétés anti-inflammatoires. Si vous hémorroïdes sont internes, mangez du radis blanc en salade ou faites-en un jus que vous mélangerez avec du miel. Ce mélange peut être bu tout au long de la journée sans aucun problème. Sinon, si vos hémorroïdes sont externes, réduisez vos radis blanc en pommade puis appliquez-la sur vos hémorroïdes afin de diminuer la douleur.

On peut aussi soigner les hémorroïdes traitement naturel, la figue en l’occurrence qui est aliment très utile pour prévenir les hémorroïdes est la figue car elle prévient la constipation. Dans ce cas, mettez quelques figues dans un bol d’eau froide et laissez tremper le tout pendant toute une nuit. Le lendemain, consommez vos figues et buvez l’eau. C’est un traitement naturel très efficace.

D’autres traitements naturels

En plus des bénéfices apportés par les aliments listés ci-dessus, vous pouvez aussi diminuer les symptômes de vos hémorroïdes en buvant régulièrement des tisanes de plantes, notamment de l’hamamélis et faites des bains de siège au moins une fois par jour. À côté de cela, buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre) et intégrez des fibres à votre alimentation. De même, mangez des légumes verts et des légumes secs assez souvent.

Comme vous l’aurez compris, la plupart des traitements naturels pour lutter contre les hémorroïdes concernent votre alimentation. En effet, en changeant simplement ses habitudes alimentaires, vous vous rendrez compte que les douleurs ressenties durant les crises hémorroïdaires seront bien moins intenses. Alors n’hésitez pas à intégrer tous les aliments présents ici dans votre alimentation. Il est possible aussi d'essayer l'élixir du suédois avec ce mélange de plantes, il peut être efficace en cas de crise.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Derniers articles de blog

Les bienfaits de la gemmothérapie au cassis pour la santé

Les bienfaits de la gemmothérapie au cassis pour la santé

La gemmothérapie, souvent méconnue en phytothérapie, utilise les bourgeons et les jeunes pousses de plantes et d’arbres pour préparer des...

Les bienfaits de la maca pour stimuler la fertilité

Les bienfaits de la maca pour stimuler la fertilité

Cette racine péruvienne réputée pour ses multiples vertus sur la santé, et tout particulièrement sur la fertilité. Cultivée dans les...

Comment augmenter sa testostérone ?

Comment augmenter sa testostérone ?

L’hormone de la testostérone joue un rôle pivot dans la santé masculine, influençant tout, de la libido à la masse...

Boire du vinaigre de cidre au coucher

Boire du vinaigre de cidre au coucher

Ce condiment ancestral, apprécié pour ses multiples vertus thérapeutiques, est un véritable trésor de bienfaits pour notre santé. Utilisé depuis...