Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Collagene marin

Collagène marin : avantages et utilisations


» » Collagène marin : avantages et utilisations

Le collagène est une protéine solide et flexible que l'on trouve dans les tissus conjonctifs humains tels que les tendons, les ligaments et le cartilage. Il fournit un soutien structurel au corps humain et est essentiel à la santé de nos cheveux et de notre peau. Les gens obtiennent la plupart de leurs protéines de sources animales, mais ils obtiennent également des protéines du collagène présent dans le poisson, la viande et les sources marines. Les humains utilisent le collagène marin depuis des siècles sous forme d'algues, de coquillages ou de produits animaux. En raison de ses nombreuses utilisations, le collagène marin est important pour l'homme.

 

Combien de grammes de Collagène Marin dois-je prendre quotidiennement ?

 

 La dose journalière recommandée pour ce complément alimentaire est d'au moins 10 grammes, il faut donc privilégier le collagène hydrolysé en poudre aux gélules (produit au volume moindre et au prix finalement plus élevé).

 

Quelle est votre dose quotidienne de collagène marin ?

 

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires à tout moment. Cependant, la régénération cellulaire étant plus importante la nuit, il est recommandé de prendre la dose la plus élevée le soir.

 

Collagène marin pour la peau, effet anti-âge, effet tenseur

 

Le collagène de type I, composant de notre peau, est également un composant du collagène marin. Il n'est donc pas surprenant qu'il soit bon pour notre peau (élasticité, hydratation, etc.). Il stimule la production de collagène et aide à maintenir les niveaux de collagène dans le corps. Le collagène hydrolysé est composé de petits peptides de faible poids moléculaire qui sont facilement absorbés et utilisés par le corps humain. Cette étude décrit le nombre d'essais cliniques qui ont été menés. Ils démontrent que les bienfaits cutanés d'une supplémentation en collagène marin (sous forme de poudre) en termes d'élasticité, de souplesse et de réduction des rides du visage, et ridules) sont une arme sensible dans la lutte normale contre les signes visibles du vieillissement.

 

Avantages pour les articulations, réduction des douleurs articulaires

 

Comme mentionné précédemment, la production de collagène diminue tout au long de la vie, entraînant le vieillissement de certaines parties du corps, telles que les articulations. Les symptômes les plus courants sont le manque de mobilité articulaire, les rhumatismes et les articulations chroniques générales. Ça fait mal. Le collagène sous forme de complément alimentaire est une solution qui, à moyen terme, peut aider à restaurer le confort articulaire, l'arthrose, la mobilité articulaire. Les produits de dégradation se sont révélés bénéfiques grâce à leur bonne assimilation par l'organisme humain pour compenser leur déclin naturel. Outre le collagène, l'acide hyaluronique (l'un des compléments alimentaires naturels les plus connus) A noté que la prise à la dose journalière recommandée a également un effet positif sur le confort articulaire.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup