Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Remèdes naturels à base de plantes pour les allergies

Comment les plantes soignent les allergies ?

Les plantes médicinales peuvent être une alternative douce, efficace et souvent peu coûteuse aux traitements conventionnels contre les allergies. Certains d'entre eux peuvent simplement être ajoutés à votre alimentation quotidienne. Si vous souffrez d'allergies toute l'année, les herbes peuvent compléter d'autres traitements.

 

Votre profil d'allergie

 

Avant de vous lancer dans un programme de traitement, il est important d'identifier le type d'allergie que vous avez. Le mieux est de demander conseils à un professionnel de la santé, qui prendra des antécédents médicaux et examinera si des changements alimentaires et de mode de vie peuvent également être nécessaires. On peut classer trois types d’allergie :

 

Les allergies saisonnières

 

De nombreuses personnes ne souffrent d'allergies que pendant plusieurs semaines au printemps et à la fin de l'été, lorsque le pollen aérien des plantes en fleurs est le plus abondant. Ils attrapent également plusieurs rhumes chaque année et souffrent souvent de bronchite, d'infections des sinus ou de grippe. Ils peuvent se sentir fatigués, mais peu se plaignent de troubles respiratoires ou gastro-intestinaux chroniques. Les allergies saisonnières affectent également les hommes et les femmes.

On pense qu'une prédisposition aux allergies existe dans les familles, mais que les membres peuvent réagir à des substances différentes ou peuvent réagir différemment aux mêmes. Une alimentation bien équilibrée qui comprend des herbes peut aider les personnes souffrant d'allergies saisonnières; bon nombre des composants des fruits, légumes et plantes médicinales communs sont exactement ce dont ils ont besoin pour arrêter de renifler.

 

Les personnes allergiques toute l'année

 

Ceux qui éternuent, sifflent et reniflent toute l'année, pas seulement pendant la saison pollinique, peuvent être allergiques à certains aliments, squames animales, spores de moisissure et / ou produits chimiques. En règle générale, ces personnes ont souffert de réactions allergiques presque toute leur vie. Pour certains, manger même de petites quantités de certains aliments peut déclencher des réactions graves allant de l'urticaire, des éruptions cutanées ou de l'eczéma à l'asthme, au choc ou à l'arrêt respiratoire. Ils peuvent se plaindre d'inconfort digestif ou gastro-intestinal chronique. Les bébés et les enfants peuvent être victimes d’intolérance au lactose.

Il est un peu plus fréquent chez les personnes au teint clair, ont observé des chercheurs en médecine, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Les personnes qui présentent ces symptômes doivent être testées pour les allergies alimentaires et éviter tout aliment susceptible de causer des problèmes. Les herbes peuvent aider les personnes de ce groupe, mais seulement après avoir écarté la possibilité qu'elles pourraient avoir une réaction allergique aux herbes elles-mêmes. Un régime alimentaire qui comprend une combinaison de traitements à base de plantes, de vitamines et de produits pharmaceutiques peut être nécessaire.

 

Les personnes atteintes d'infections chroniques

 

Les personnes atteintes d’infections chroniques présentent de nombreux symptômes :

  • Nombreuses allergies mal définies
  • Sensibilités chimiques
  • Système immunitaire faible
  • Affections gastro-intestinales
  • Irritabilité
  • Fatigue

Ces personnes peuvent avoir une maladie trop grave pour être aidée par les herbes seules. Le plus souvent, ces personnes sont des femmes, selon l'observation médicale. La plus courante de ces conditions est la candidose (une infection chronique à levures), qui nécessite des soins professionnels. Dans de nombreux cas, les allergies ne sont pas un problème une fois que l'infection à levures a été guérie.

Laisser un commentaire