Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Ortie

Ortie - habitat et culture - glossaire


» » Ortie - habitat et culture - glossaire

Origine de l'ortie, habitat et culture

 

Originaire des régions tempérées de l'Eurasie, c'est une herbacée vivace que l'on retrouve aujourd'hui dans toutes les zones tempérées du monde. Elle aime les sols riches en azote et les abords des lieux habités négligés. 

 

En Bretagne, il est coutume de jeter des orties dans le feu de la St Jean pour protéger les hommes et le bétail. La veille de la fête, les enfants enjambent des buissons d'orties, dans l'esport d'attirer le soleil vers la saison brûlante, l'été. Par ces rites, l'ortie est censée protéger contre la foudre? La mythologie germanique consacre l'ortie au Dieu Donar, maître du tonerre. Elle agit sur la tonicité, la circulation veineuse, la fatigue, les articulations, une carence en fer ou encore l'acné. Elle peut se consommer lors des différents repas de la journée, comme les épinards. L'ortie est une plante riche en minéraux et autres oligo-éléments. Pour profiter des multiples bienfaits de l'ortie.

 

 

Composition

 

L'ortie possède de nombreux atouts bien-être de part sa grande valeur nutritionnelle: 17 acides aminés, vitamines C, A, B1, E, K, fibres, lipides, potassium, flavonoïdes, chlorophylle. Aussi bien pour la cuisine que pour la beauté, la poudre d'ortie piquante BIO est parfaite pour ajouter des nutriments à vos préparations (smoothies verts, quiches, soupes, vinaigrettes et sauces).

 

 

 



Votre avis compte beaucoup