Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Plus de légèreté et de liberté de façon douce, avec respect envers son corps et ses envies

Plus de légèreté et de liberté de façon douce, avec respect envers son corps et ses envies


» » Plus de légèreté et de liberté de façon douce, avec respect envers son corps et ses envies

L’été et les vacances arrivent. On ressort les robes d'été, les shorts, tee-shirts et maillots de bain...on a envie de se sentir plus léger pour profiter des activités estivales: baignades, vélo, marche à pied, montagne, plage…

Voici quelques conseils pour vous sentir plus à l’aise avec votre corps, voire éliminer les quelques kilos superflus qu’il nous reste des confinements. 

 

Pour se faire, il vaut mieux s’y prendre au moins un mois avant les vacances. Alléger et modifier ses repas, profiter de la belle saison pour manger plus de crudités, de fruits, et faire le plein de vitalité par la même occasion. 


 

Fruits et légumes à favoriser

 

1 - Manger cru un maximum

Salades vertes, tomates, poivrons, carottes ou betteraves râpées, fenouil, avocat, concombre…Manger cru permet de profiter entièrement des fibres présentes dans les légumes et donc de favoriser l'élimination et d’alléger les intestins. Les fruits sont également à privilégier: melon, pastèque, fraise, framboise…..frais, pleins de vitamines, de minéraux, d’oligo éléments et riches en fibres alimentaires

Bon à tous les niveaux pour la santé, les légumes et les fruits apportent des couleurs dans vos plats et sont également sources d’antioxydants et de bêta-carotène (pigment naturel des végétaux), parfaits pour une belle peau tout l’été !

 

2 - Une alimentation riche en oléagineux

Les oléagineux type amandes, noix, noisettes sont des encas sains. Sources de bons gras, vous pouvez les consommer à 10h ou au goûter en remplacement des gâteaux industriels, riches en gras saturés et sucres raffinés. Ils sont en plus faciles à transporter où que vous soyez (au bureau, à la plage, dans les transports).  

En résumé, retirez le plus possible de votre liste de courses, les sucres présents dans les pâtisseries, céréales sucrées, tous les laitages de vaches, le gluten (blé, pizza , pâtes) et supprimer les produits industriels. 

 

3 - Mise à l’honneur du petit-déj salé

Privilégiez les petits déjeuners salés avec par exemple une galette de sarrasin accompagnée d'œuf à la coque.

Et surtout, si vous n’avez pas faim le matin, pas de petit-déjeuner. 


 

La règle d’or, écouter son corps, connaître ses besoins et modifier ses habitudes alimentaires

 

Favoriser les protéines

    Les protéines sont des aliments rassasiants, elles constituent la partie consistante du repas. Elles sont très importantes dans une alimentation équilibrée car elles fournissent une énergie stable et permettent de ne pas avoir faim entre les repas. Elles agissent un peu comme des régulateurs de vitesse : en consommer à chaque repas permet de fournir de l'énergie à l'organisme tout au long de la journée.

Les sources de protéines

  • Oeufs

  • Poissons

  • Viandes maigres: poulet, dinde, veau, boeuf à 5% de matière grasse

  • Produits laitiers 0%

  • Légumineuses: pois chiche, haricot rouge ou blanc, lentilles verts ou corails

  • Substituts de viande à base de soja et tofu

  • Beurres d'oléagineux (à limiter à 1 cuillère à café par jour)

 

Privilégier les fibres alimentaires

    Comme on le disait plus haut, les fibres alimentaires ont toute leur place pour un repas léger et digeste. Au contact du bol alimentaire, les fibres gonflent réduisant ainsi le sentiment de faim et favorisant le transit. 

Comment composer une assiette équilibrée

La moitié de l'assiette doit être occupée par les légumes, Un quart de l'assiette doit être remplie de féculents (grosseur de la paume de la main environ), Dans l'autre quart, placez la portion de viande ou substitut (100 à 150g maximum)

Comment composer une assiette équilibrée

Une fois votre assiette prête, prenez le temps de manger et de déguster ! Plus vous prendrez votre temps, plus vous sentirez la satiété s’installer et vous ne mangerez pas plus que ce dont votre organisme a vraiment besoin. 

Lorsque vous n'avez plus faim, arrêtez de manger. Vous ne devez jamais vous forcer à terminer votre assiette si vous êtes rassasié.

Limiter les mauvaises graisses: fritures, beignets, pâtisseries, fast food  & plats industriels

L’été c’est LA saison des barbecues 

Et oui, l’été rime souvent avec apéros entre amis et barbecue jusqu’à la tombée de la nuit ! Entre alcool, charcuteries et viandes assez grasses, on hésite pas à trouver des alternatives comme le poisson en papillote ou les brochettes de poulets, plus légères que les autres viandes. 

 

Idées d’alternatives saines: apéro type bâtonnets de carotte, concombre accompagnés d’houmous et de sauces à base de fromage blanc, menthe et citron. 

Boire beaucoup d'eau

L'eau permet non seulement de combler l'estomac mais aussi d'hydrater l'organisme, de le soutenir dans son processus de nettoyage. 

L'eau favorise ainsi diverses réactions chimiques et métaboliques. L'eau seule doit être la principale source d'hydratation, on recommande de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Vous devez augmenter votre consommation d'eau en cas de chaleur et d'exercice physique.

Attention cependant, les boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas et les sirops ne doivent pas remplacer l'eau. Ils sont riches en calories cachées et peuvent freiner votre perte de poids. Le thé et le café sans sucre peuvent, eux, participer à l'hydratation de l'organisme mais votre consommation ne doit pas dépasser 2 à 3 tasses par jour.

Pour un thé minceur naturel, consommez chaque jour du thé vert (disponible ici) associé à de la menthe ou bien notre infusion Summertime, idéale aussi bien chaude que froide. 

Faire du sport

 

Le mouvement et l’exercice physique sont excellents pour le corps ! Faire du sport, bouger son corps, nager, faire du vélo, marcher activement sont les clés pour un corps tonique et plein de vitalité.

Et si vous souhaitez un soin anti-cellulite 100% naturel, essayez l’huile d’amande douce mélangée à 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron certifiée Agriculture Biologique.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup