Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Comment avoir naturellement des dents en bonne santé ?

Comment avoir naturellement des dents en bonne santé ?


» » Comment avoir naturellement des dents en bonne santé ?

De nos jours, de plus en plus de personnes sont soucieuses de leur santé dentaire, tout en gardant un aspect naturel. Entre les différents aliments à éviter, le respect de certains gestes au quotidien ou les remèdes naturels, il est parfaitement possible de garder naturellement ses dents en bonne santé. Si ces précautions ne sont pas respectées ou du moins de manière trop tardive, cela peut engendrer des conséquences sur votre santé bucco-dentaire.

 

Les aliments qui abîment les dents

 

De manière générale, il existe un très grand nombre d’aliments connus, qui abîment fortement les dents comme les bonbons ou le soda par exemple. Toutefois, certains aliments du quotidien peuvent affecter la santé de vos dents sans vous en rendre compte, dont voici quelques exemples :

 

  • - Les jus de fruit : orange, pamplemousse, pomme…même si tous ces jus de fruits sont riches en minéraux et vitamines, le sucre ainsi que l’acide abîment les dents avec une consommation quotidienne. Il est donc recommandé de privilégier l’eau pour accompagner vos petits-déjeuner ou repas.
  • - Les fruits secs : les fibres présentes dans les fruits secs contiennent de fines particules de sucre qui détériorent les dents.
  • - Le café et le thé : consommés au quotidien par un très grand nombre de personnes, le café et le thé sont des boissons néfastes pour vos dents. Après avoir bu une tasse de café par exemple, il est conseillé de se rincer la bouche avec un verre d’eau.
  • - L’alcool : l’alcool de manière générale est à éviter pour garder naturellement des dents en bonne santé. Le vin rouge par exemple est riche en tanins, des molécules végétales qui tachent les dents. Pour éviter cela, il est recommandé de boire le vin rouge à l’aide d’une paille.

 

Les astuces naturelles pour des dents en bonne santé

 

Un brossage rigoureux au quotidien

 

Au quotidien, il existe des gestes simples à respecter pour avoir naturellement une bonne hygiène dentaire. Le premier étant bien entendu de se brosser les dents pendant au moins 2 minutes, matin et soir. L’idéal : utiliser une brosse à dents à poils souples ou bien une brosse à dents électrique pour optimiser le brossage. De plus, votre dentifrice doit absolument contenir du fluor. Celui-ci permet de renforcer l’émail et d’éviter les caries.

 

En complément du brossage de dent quotidien, il est fortement recommandé d’utiliser un bain de bouche. Après votre brossage, rincez votre bouche à l’aide d’un bain de bouche afin de renforcer l’émail et prévenir l’apparition de plaque dentaire.

 

Les aliments à privilégier

 

S’il existe beaucoup d’aliments qui abîment les dents, certains peuvent avoir l'effet inverse. L’alimentation est l’élément le plus déterminant pour la santé naturelle de vos dents.

 

Les légumes verts : haricots verts, épinards, petits pois… tous les légumes verts sont très bons pour les dents. Ils ne contiennent pas de sucre ou d'acidité, mais sont riches en calcium, fluor et vitamines !

 

La pomme : croquer n’importe quel type ou couleur de pomme possède des avantages pour votre hygiène bucco-dentaire. En effet, celle-ci contient des fibres permettant de lustrer l’émail de vos dents.

 

Le fromage : cet aliment a même été reconnu par l’OMS comme sain pour les dents. Possédant du calcium comme tout produit laitier ainsi que du phosphore, il permet de donner une couleur blanche aux dents, en plus de combattre contre les caries !

 

Si vous en avez l’occasion, privilégiez une alimentation biologique afin d'avoir une hygiène bucco-dentaire encore plus saine.

 

Faire ses soins dentaires à moindre coût

 

Il arrive parfois que même après avoir suivi les différentes recommandations ci-dessus, vos dents se fragilisent et s’abîment naturellement avec le temps. Il est alors nécessaire de faire des soins dentaires, plus ou moins importants en fonction de votre situation.

Les tarifs pour des soins dentaires en France peuvent très rapidement devenir excessifs. Mais pour refaire ses dents à moindre coût, il existe une autre alternative : les soins dentaires à l’étranger.

 

Cette démarche, appelée également “tourisme dentaire”, offre de nombreux avantages pour les patients français, aussi bien économique que qualitatif :

 

  • - Le tarif : sans aucun doute le critère le plus important. Dans le cas de soins dentaires conséquents, le tarif peut être divisé par 2 ou 3, suivant le pays de destination ainsi que le traitement à engager.
  • - La qualité : dans la plupart des pays de l’UE comme l’Espagne ou la Hongrie, la qualité des soins dentaires est équivalente ou peut même être supérieure à la France.
  • - Le remboursement des soins : en réalisant vos soins dentaires dans un pays membre de l’UE, vous bénéficierez de la même prise en charge de la Sécurité Sociale que pour des soins reçus en France, et ce grâce à la directive européenne des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers.

 

A présent, vous connaissez les astuces pour avoir des dents naturellement en bonne santé, ainsi qu’une solution pour effectuer vos soins dentaires à des tarifs accessibles !



Votre avis compte beaucoup