Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison

Le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison


» » Le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison

Plus de la moitié des produits utilisés pour le nettoyage de la maison ont des effets secondaires sur la santé des occupants. Toutefois, le nettoyage est pour la maison ce qu’est l’assurance auto pour la voiture. Depuis peu, des solutions plus simples ont été imaginées pour permettre un nettoyage plus simple et moins risqué. Le recours a été fait aux produits naturels. Parmi ces produits, le plus utilisé est le bicarbonate.

Comment nettoyer sa maison avec du bicarbonate de soude ? Il faut noter que ce produit ne doit pas être utilisé sur tous objets de la maison. Par contre, son utilité n’est pas contestée dans le nettoyage de la maison. Suivez ce guide pour mieux comprendre.

 

Généralités sur le produit

 

Il convient de prendre en compte certaines informations sur le produit avant d’exposer les manières de l’utiliser.

 

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

 

Le bicarbonate de soude est une poudre qui est utilisée dans la fabrication des produits chimiques. Son nom scientifique, c’est hydrogénocarbonate de sodium. Il existe sous plusieurs formes et chacune d’elle à son rôle. Essentiellement, ce produit contient du calcaire et du sel. Sa composition fait de lui un produit écologique.

Outre cette association qui peut se faire, il existe sous forme de ressource naturelle. On le retrouve sous le sol du continent africain en Egypte. Ces peuples s’en servaient pour leur hygiène, c’est d’ailleurs ce qui lui donne sa place dans le nettoyage de la maison.

 

Quelles sont les vertus de ce produit ?

 

Nombreux sont ceux qui pensent que pour obtenir un bon résultat, il faut ajouter le bicarbonate de soude à d’autres substances. Cependant, les expériences ont montré le contraire. Il s’agit d’un produit qui est efficace à lui seul. De plus, il ne coûte pas cher. Au nombre de ses actions, on peut citer :

  •  - adoucissement de l’eau
  •  - remplace efficacement la levure chimique
  •  - lutte contre l’acidité
  •  - lutte contre les mauvaises odeurs.

Il peut être trouvé dans le commerce très facilement. Ce produit bio se montre comme un véritable allié de l’homme dans son quotidien. Son prix ne doit pas déterminer ses attributs.

 

Les parties de la maison que peut nettoyer ce produit

 

Plusieurs compartiments de la maison peuvent bénéficier de ses bienfaits. En voici quelques-uns.

 

Le salon

 

Le bicarbonate est reconnu comme un produit multifonction. Pour le nettoyage du salon, il sert à rendre propres vos canapés. Lorsque ce sont des meubles qui ne peuvent pas être déhoussés, la solution reste la fameuse poudre. Vous n’avez besoin de rien d’autre à part votre aspirateur.

Pour ce nettoyage, aspergez la poudre sur les meubles concernés. Laissez-le agir sur le tissu pendant un quart d’heure. Après ce temps, servez-vous de votre aspirateur pour retirer la poudre. Vous avez des meubles bien propres.

 

La cuisine

 

L’utilisation du bicarbonate s’avère indispensable pour le nettoyage des ustensiles à la cuisine. C’est surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer les fonds brulés des poêles et des casseroles qu’il est efficace. Outre l’action sur les surfaces du sol, il permet le nettoyage du four.

Avec le bicarbonate de soude, donnez un éclat à la porte et aux parois du four. La porte qui avait déjà obtenu une coloration rouge retrouve sa splendeur. Pour y arriver, c’est très simple. Aspergez le nettoyant dans le four et les autres parties. Ajoutez-y de l’eau et laissez la poudre agir. Vous n’aurez plus qu’à le nettoyer par la suite.

À propos des parties qui sont difficiles d’accès, utilisez une autre technique. Réalisez une pâte avec l’eau et la poudre. Étalez le mélange sur ces parties et laissez le produit bien agir. Quelques heures suffisent pour avoir un bon résultat. D’autres préfèrent laisser le mélange faire effet toute une nuit. Utilisez ensuite une éponge pour nettoyer ces parties et votre four est tout propre.

 

Le matelas et le linge

 

Le système par lequel vous avez réussi à nettoyer le canapé du salon est aussi efficace pour le matelas. Si vous êtes à la recherche de solutions idéales pour une bonne hygiène de votre outil de couchage, elle est trouvée. De plus, l’application du bicarbonate sur le matelas supprime les mauvaises odeurs qui vous dérangeaient.

Vos vêtements ont perdu leur éclat après un lavage ? Le bicarbonate protège votre linge contre ces dégâts. Ajoutez-en 3 cuillerées au compartiment de linge de votre machine. En plus de garder son éclat, votre linge a de la facilité à laisser passer les tâches.

 

La salle de bain

 

Il n’est pas rare de constater qu’il y a de la moisissure dans votre salle de bain. À ce constat, on pense à trouver un produit pour les éliminer. Utilisez le bicarbonate de soude pour en venir à bout. Versez du bicarbonate dans un contenant avec spray.

Ajoutez de l’eau chaude et appliquez-en sur les moisissures. Laissez le produit entretien agir et utilisez votre éponge pour nettoyer le liquide obtenu. Également, pensez à rendre plus scintillants vos robinets en le nettoyant avec la poudre magique.

 

Les canalisations

 

Quand on pense à la propreté des canalisations, c’est surtout aux odeurs que référence est faite. Cependant, il arrive qu’elles soient bouchées. Il vous faudra appliquer une recette toute simple. Faites un mélange de bicarbonate, de sel et de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans la canalisation bouchée. Une mousse blanche fera surface. Patientez trois quarts d’heure et versez de l’eau chaude pour faire partir cette mousse.

 

Article publié par David MESSAGER

Responsable E-commerce & Marketing

Nous vous recommandons


Votre avis compte beaucoup