Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Luminothérapie et plantes anti-âge

Luminothérapie et plantes anti-âge : le duo parfait pour demeurer jeune 


» » Luminothérapie et plantes anti-âge : le duo parfait pour demeurer jeune 

Aujourd’hui, personne ne voudrait vieillir. Pour ne pas avoir rides et ridules sur votre visage malgré votre âge avancé, vous pouvez recourir aux solutions naturelles existantes, comme les plantes anti-âge. Mais, pour renforcer leur action afin d’avoir un résultat impressionnant, vous pouvez aussi faire de la luminothérapie. 

Ce traitement fait à base de la lumière favorise la régénération de la peau de même que les cheveux. Elle lutte efficacement contre le processus de vieillissement cutané et permet aux sujets d’être toujours jeunes. Découvrez ici ses véritables bienfaits sur l’épiderme, de même que les plantes anti-âges que vous pourrez utiliser pour empêcher rides et ridules de s’installer sur votre visage. 

 

Luminothérapie : pourquoi devrait-elle vous intéresser ?

 

La luminothérapie consiste simplement à s'asseoir pendant un certain nombre d’heures devant une lumière artificielle qui n’a pratiquement rien à envier à la lumière naturelle du soleil. Elle imite parfaitement les rayons du soleil. Ladite lumière provient d’une lampe atypique appelée lampe de luminothérapie que vous pouvez trouver sur https://www.lampe-de-luminotherapie.com/. Cette thérapie est bien utile dans les périodes où les temps se raccourcissent et la luminosité baisse. 

Dans de telles périodes, l’horloge interne et le rythme circadien sont bouleversés. Cela peut vous mettre dans un état de dépression. Vous pourrez avoir du mal à vous concentrer et à avoir un sommeil réparateur. En adoptant la luminothérapie, vous n’allez pas vivre de tels calvaires. Elle vous donne également de l’énergie. En plus de tout cela, elle fait un plus grand bien à votre peau. 

 

La luminothérapie rajeunit la peau 

 

C’est à votre visage qu’on pourrait deviner votre âge. Quasiment tout le monde voudrait faire plus jeune que son âge. Si cela vous intéresse également, alors vous allez trouver votre bonheur grâce à la luminothérapie. La lumière à laquelle elle vous permet de vous exposer ici a une action anti-âge. Elle stimule la production de collagène et de l’élastine en permettant aux fibroblastes d’être plus efficaces. 

En effet, ce sont ces cellules principales du tissu conjonctif qui se chargent de la protection de la peau. Elles assurent le soutien de la peau. La peau n’a plus l’air froissée, mais elle reste bien tendue. Grâce à cette thérapie, vous allez donc venir à bout des relâchements cutanés. 

Voilà donc la raison pour laquelle elle est de plus en plus prisée par ceux qui veulent diminuer les rides et ridules qui sont sur leur visage. Son action anti-âge est bien impressionnante. Quand vous lui ferez recours, votre peau va paraître donc plus jeune et plus rebondie. 

 

Les différentes plantes à utiliser pour renforcer son action 

 

Vous avez beaucoup à gagner en utilisant les plantes anti-âge et la luminothérapie simultanément. Cette thérapie vient renforcer les effets de vos plantes. Elle n’y est donc pas pour leur faire la guerre. Elles n’agissent pas de la même manière, mais elles se complètent parfaitement. 

Ensemble, la luminothérapie et les plantes anti-âge créent un effet plus durable. Vous l’aurez compris, ils forment un parfait duo. Mais, quelles sont ces plantes sur lesquelles vous devez jeter votre dévolu aujourd’hui pour accompagner l’action de la photothérapie ?

 

L’aloe vera 

 

L’aloe vera est beaucoup plus utilisé en naturopathie, en phytothérapie et même en science des cosmétiques. Cette plante est immensément riche en acides aminés et en enzymes. Elle contient aussi suffisamment de sels minéraux de même qu’une importante teneur en un certain nombre de vitamines. Il s’agit des vitamines A, B1, B6, B12, C, E, etc. Lorsque vous vous en servez régulièrement, elle diminue les rides et ridules qui peuvent naturellement apparaître sur votre visage en raison de votre âge. 

Outre cela, elle réduit celles qui y apparaissent sous l’effet du soleil ou à cause d’une mauvaise hydratation de la peau. Elle lutte donc bien contre le vieillissement de la peau. Vous pouvez préparer vous-même votre masque anti-âge à base d’aloe vera. 

Pour cela, faites juste un mélange constitué de trois cuillères à soupe de gel de cette plante avec quatre gouttes d’huile essentielle de citron. Le mélange obtenu va être appliqué sur les zones de votre visage. Patientez 10 minutes après cette application avant de prendre de l’eau claire pour rincer votre visage.

 

Le thé vert 

 

Le thé vert est un excellent remède contre le vieillissement des cellules et les rides. Consommez-le régulièrement et il empêchera la peau de votre visage de vite se relâcher. Il tient ses propriétés antivieillissement des tanins, vitamines, antioxydants naturels et autres qu’il contient. 

Pour boire ce thé, vous allez mélanger le thé vert avec de l’eau chauffée à moins de 60 °C. Deux cuillères à café suffisent largement pour 0,5 l d’eau. Laissez-le dans l’eau chauffée pendant deux minutes. C’est le temps que dure l’infusion. Dix minutes après, vous pouvez le consommer. 

 

Le Calendula 

 

Le calendula mérite bien sa place sur cette liste des meilleures plantes que vous pouvez utiliser pour lutter contre le vieillissement de votre peau. En effet, ses fleurs contiennent des carotènes et des flavonoïdes. Ils font du Calendula, un véritable antioxydant capable de lutter efficacement contre la dégénérescence des cellules.

Il épure aussi les radicaux libres qui provoquent le vieillissement de la peau. Il est donc un véritable anti-âge naturel. Il permet aussi aux cellules de se régénérer plus rapidement. Ici, vous aurez à boire une tisane faite à base de cette plante pour constater le résultat. À cet effet, dans un litre d’eau, vous verserez une cuillère à soupe de plantes de Calendula sèches. Ce mélange doit être porté à l’ébullition avant que vous ne le laissiez infuser pendant 15 minutes. 

Pendant ce temps, il doit avoir un couvercle sur le contenant. Lorsque le temps est accompli, vous devez filtrer l’infusion avant de la boire. Il est recommandé de ne pas faire ce traitement pendant plus de deux semaines. Les femmes en état de grossesse et celles qui allaitent ne doivent pas non plus faire cette cure de même que les enfants qui n’ont pas encore six ans.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup