Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Catégories
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue apparue sur terre il y a 3 Milliards d'années. C'est l'une des premières formes de vie sur notre planète bleue. De son appellation latin (Arthrospira platensis), la spiruline est une algue bleue verte d'eau douce de la génération des Cyanophycées. La spiruline n'est pas une structure marine. Elle se conçoit à l'état naturel dans les lacs de la ceinture tropicale, au Mexique, dans les Andes, au Tchad, au Kenya, au Maroc mais aussi dans le sud de l'asie.

Depuis 1968, elles sont cultivées près de Mexico dans des bassins semi-naturels d'évaporation du groupe Sosa Texaco et sur des milieux synthétiques en Thaïlande et au pays du soleil levant où deux entreprises les ont vendues, et aux usa. La seconde espèce s'intitule Spirulina platensis. Il s'agit autant d'une espèce primitive qui a été mise à jour en 1964 par les membres d'une aventure scientifique établis au Tchad. Ceux-ci ont en effet remarqué que les Kanembous du sud Kanem écumaient la surface des mares aux environs du lac Tchad, mares riches en carbonates de sodium, à la chasse de l'éminente Spirulina platensis. Ces deux espèces, même si autres concernant leur forme et à leur origine ont quoi qu'il en soit de plusieurs formes en commun et ont été reconnues pour leur qualités nutritionnelles, leur élevée résistance aux bactéries et toujours pas mal de certains bienfaits thérapeutiques.

 

La spiruline possède de nombreux bienfaits

 

De par sa composition et les trésors qu'elle renferme, la spiruline est un performant supplément nutritionnel. La mutualisation de ses plusieurs protéines, vitamines et oligo-éléments, permet aussi à la spiruline d'être de qualité dans l'évolution générale de notre pas mal être. La spiruline est ainsi un très bon supplément alimentaire. Dorénavant, on parle en de nombreux endroits des propriétés thérapeutiques de la spiruline. Il est nécessaire à propos de cette affaire d'être précautionneux parce que les analyses sur cette particularité des trucs sont en conclusion suffisamment récentes et on ne profite toujours pas d’assez de recul dans le moment pour préjuger de véritables propriétés thérapeutiques de la spiruline. Pourtant, les analyses se trouvant en cours, découvrez les bénéfices thérapeutiques opérationnelle de la spiruline.

 

La spiruline agit contre le vieillissement

 

Avec les jours qui s'écoulent, les cellules de notre corps sont durement attaquées par des radicaux libres. Avec pour répercussion la destruction ascendante de nos cellules. C'est cela qui provoque la chose de vieillissement. On l'a aperçu dans sa composition, un des bénéfices de la spiruline et de ses composants antioxydants (bêtacarotène, phycociayanine..) est d'autoriser à notre corps de s'opposer aux radicaux libres et de freiner donc la chose de vieillissement.

 

La spiruline sert aussi à diminuer le taux de cholestérol

 

Le taux de cholestérol n'est pas une donnée anodine. La majorité de la pathologie cardiovasculaire restent assurément le résultat d'un taux de cholestérol trop inabordable. De multiples analyses ont dévoilée la corrélation entre la spiruline et la chute du taux de cholestérol. D'un côté avec ses composants antioxydants et d'un autre côté avec ses acides gras polyinsaturés.

 

Un complément pour le sport

Spiruline pour le sport

 

Une fois de plus un étrange pas mal fait de la spiruline ! Les constructeurs nous indiquent que la spiruline est très bonne pour les athlètes. Mais sans nous faire comprendre pour quelle raison ! Ensuite avec de nombreuses recherches, nous restons en capacité de vous donner que cela est dû à l'importante proportion de protéines dans la spiruline. Les protéines sont un composant nécessaire de l'existence et du corps. Une des fonctionnalités des protéines est de former les muscles et de régénérer leurs fibres. Et lorsqu'on fait des activités physiques, qu'est-ce qu'on fait ? On utilise de ses muscles. Cette fonction des protéines est réelle. Les bodybuildeurs et autres passionnés de fitness sont au courant bien, eux qui transitent leur durée à se bourrer de protéines pour guider l'emploi des haltères et améliorer de manière importante leurs muscles.

 

 

La spiruline des propriétés anticancéreuses

Des analyses experts démontrent que la bêta-carotène, un des antioxydants implanté dans la spiruline, inhibait le déploiement de cellules cancérigènes. Une de ces analyses fut élaborée avec des personnes qui avaient une leucoplasie dans la bouche, une espèce de maladie orale. Les malades de la société auquel on administra de la spiruline, en prirent 1g tous les jours durant un an et réussirent à arrêter l'évolution de pathologie. Une analyse secondaire effectuée depuis des rats de cabinet a démontré que la spiruline réduisait grandement les tumeurs cancérigènes de la peau et de l'estomac.

 

La spiruline est une grande source de vitamines

 

La spiruline comprend du fer, des vitamines A et B12 en quantité surprenant. Des gr de spiruline suffisent à couvrir les besoins en vitamine A. Au centre des parce queoténoïdes, on débusque essentiellement du ß-carotène, la suite se trouvant constitué essentiellement de physoxanthine et de cryptoxanthine convertibles en vitamine A. La teneur en vitamine B12 de la spiruline est grosse, bien qu’une discussion sur sa biodisponibilité vraie reste toujours de news. Plusieurs recherches prouvent que la vitamine B12 n'est pas assimilée par l'humain, de certains dévoilent l'inverse. Finalement, cela dépend énormément de la souche de spiruline. Une supplémentation de plusieurs gr de spiruline peut ainsi être étonnante pour les végétariens, car on remarque fréquemment des carences de cette vitamine dans les cures d'amaigrissement sans viandes. Les individus contaminés par le VIH, toujours carencées en vitamine B12, sont aussi touchées. La spiruline ne comprend pas de vitamine C. Il est dès lors judicieux de la choisir soit avec un informateur de cette vitamine comme un sirop du groupe orange ou un sirop de citron pressé. La spiruline comprend des quantités grandes de minéraux et oligo-éléments tel que le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium et l'iode. Sa teneur en ferraille est sans conteste son point fort surtout que sa biodisponibilité a été prouvée chez l'homme.

 

La spiruline peut être utilisé sur les animaux

Spiruline pour les animaux

 

La spiruline est aussi bonne pour nos amis les animaux comme (caniches, félins, pouliche, volatiles, poissons) qui, souvent savourent ce supplément alimentaire. Elle offre énergie et vitalité aux caniches, aux chatons et aux bêtes de société, soutient à augmenter leur médecine et encourage l'esthétique de leur pelage et un bon transit. Elle convient précisément aux faibles, aux dénutris, aux seniors et aux convalescents. Elle est capable d'être d'un grand secours pour les bêtes sauvages ou domestiques faméliques récupérés par les organismes de protection animale qui ont besoin de récupérer du poids et de reconquérir la médecine.

 

Contre-indication de la spiruline

 

Chez certain individus, la spiruline est capable de démarrer des troubles intestinaux et des migraines. Une réaction aux propriétés détoxifiantes de cette micro-algue. Ainsi ne pas débuter avec des doses trop élevées (1 g tous les jours pour commencer).

 

Mais ou trouver cette spiruline?

 

Aujourd'hui, on peut trouver facilement de la spiruline comme par exemple sur des site comme Amazon, Cdiscount mais aussi sur le site Ruedesplantes, un spécialiste dans le domaine des produits naturels. Il propose de la spiruline sous plusieurs formes :

    • En gélules
    • en poudre
    • En comprimés

 

En conclusion la spiruline c'est un super-aliments

 

 

Sources :

  • http://alain-proviste.blogspot.fr/2009/10/les-bienfaits-de-la-spiruline.html
  • http://www.cfaitmaison.com/algue/spiruline.html
  • http://francais-express.com/lifestyle/sante/-10624-les-6-vertus-sante-de-la-spiruline/
  • http://www.mag-nutrition.com/supplements/spiruline.php
Laisser un commentaire