Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Trousse à pharmacie au naturel - spécial vacances

Trousse à pharmacie au naturel - spécial vacances


» » Trousse à pharmacie au naturel - spécial vacances

Le départ en vacances approche à grands pas: lunettes de soleil, maillot de bain et serviette de plage sont dans la valise, chaussures de marche, casquette et sac à dos sont prêts... mais avez-vous pensé à la trousse à pharmacie?

Pour des vacances optimales et éviter les petits désagréments, mieux vaut être bien préparé. Que vous ayez commencé à utiliser des produits naturels au quotidien ou que vous débutez, cette trousse à bobos sera d’un grand réconfort pour vous et pour toute la famille.

Composée uniquement avec des plantes et des produits naturels, vos vacances sentiront bon le naturel.

Cerise sur le gâteau: les moustiques n’auront qu’à bien se tenir et quand bien même ils arriveraient à vous piquer, au revoir les démangeaisons!

 

Pour voyager naturellement, voici une trousse polyvalente, chargée de produits de la Nature, qui convient à toute la famille, pour des vacances récupératrices, agréables, synonymes de sérénité, de détente, de bien-être.

 

On vous dit tout en fonction des petits maux du quotidien que l’on peut rencontrer en vacances, et surtout comment les utiliser.

 

 

Notre premier conseil : déterminer vos besoins.

 

Chaque famille a sa propre trousse à pharmacie, en fonction du déroulement des vacances: à la mer, à la montagne ou à la campagne? escapade familiale, gourmande ou sportive?

Retrouvez les différentes catégories ci-dessous et les produits à emporter pour que votre trousse corresponde au mieux à vos besoins.

 

Le voyage: mal des transports

 

Tout d’abord, si le voyage est difficile pour vous, en voiture, train ou avion: l’huile essentielle de menthe poivrée ou de gingembre sera votre alliée. A appliquer sur le plexus solaire, à sentir autant que nécessaire, vous pouvez également appliquer une goutte sur les tempes ou sur la langue, attention à bien éviter les yeux. Vous passerez ainsi le cap sans encombre.

 

 

Maux de ventre

 

Si vous êtes plutôt sensible de l'intestin et faites facilement une gastro, ou bien lorsque vous vous sentez lourd après un resto copieux, lourd et/ou manquant de fraîcheur. Alors n’oubliez pas votre charbon végétal, qui rétablit l’intestin en 1 ou 2 jours , à raison de 1 cuillère à soupe 3 fois par jour. Attention, le charbon est à prendre à distance de 3 heures des médicaments!

 

 

Les moustiques

 

Et si les moustiques vous choisissent systématiquement, les huiles essentielles de citronnelle de java, eucalyptus citronné ou de géranium sont vos indispensables. A utiliser en prévention lors d’une soirée en extérieur ou avant d’aller se coucher en appliquant une petite goutte d’huile essentielle mélangée avec un peu d’huile végétale sur les poignets et les chevilles. A renouveler toutes les heures.

Et si malgré tout, ils trouvent une faille, vous pouvez mettre de l’huile essentielle de lavande vraie sur la piqûre pour un vrai soulagement. Vous pouvez renouveler l’application tant que cela gratte, et hop, fini la démangeaison!

 

 

Les intrépides

 

L’huile essentielle d'hélichryse, cette fameuse huile essentielle rare et précieuse est cicatrisante, anti hématome pour les bleus (des petits et grands intrépides) qui disparaîtront rapidement. Réparatrice, circulatoire, elle vous ravira avec son action sur la peau. Un petite goutte avec votre crème visage pour vous redonner de l’éclat, on l’appelle d’ailleurs immortelle, elle fait partie des nectars réparateurs, qui embellissent votre visage.

 

 

La peau et les cheveux

 

Le gel d’aloe vera est le polyvalent de la peau. A mélanger avec de l’huile essentielle comme la lavande vraie en cas de coup de soleil, de brûlures, il apaise et adoucit. Pour nourrir les cheveux et la peau après la plage, le gel d’aloe vera vous sera d’ un grand recours cet été, à appliquer en massage doux!

 

Les incontournables beurre de karité ou l’huile de coco bio, nourrissent vos cheveux, desséchés par le soleil et le sel marin. On le pose, après l’avoir ramolli ou fait fondre au bain marie, sur les cheveux, avec une goutte d’huile essentielle de romarin pour activer la circulation capillaire. Faire le shampoing ensuite, vos cheveux seront brillants, souples, doux et retrouvent vitalité.

 

Le beurre de karité, vous pouvez aussi l’appliquer sur le corps, après la douche, sur peau humide, avec une goutte d’huile essentielle de géranium et/ou d'ylang-ylang pour son exotisme et ses notes rondes, un vrai délice...

 

 

La lavande vraie: la douce

 

Elle cicatrise la peau, vous pouvez la mélanger au gel d’aloe vera ou de l’huile végétale pour favoriser une bonne régénération de la peau.

 

Elle vous sera également utile en cas de piqûre de moustiques si ça vous gratte. En cas de démangeaisons, appliquer un peu d’huile végétale dans le creux de votre main puis ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et appliquer sur la zone à soulager.

 

Si les vacances sont aussi pour vous synonymes de dépaysement, de perturbations par rapport au quotidien, l’huile essentielle de lavande vraie sera votre réconfort. Apaisante, elle permet de mieux dormir. Mettre une goutte sur votre oreiller quelques instants avant de dormir.

Pour les sportifs

 

Après l’effort, le réconfort: en fin de journée, ajouter dans un peu de gel d’aloé ou de macérat huileux d’arnica, de l’huile essentielle de gaulthérie. Puis masser les muscles endoloris. Pour une détente assurée et en pensant à boire pour se réhydrater, une infusion de reine des prés sera idéale pour vous soulager.

Pour les crampes et les muscles douloureux, n'hésitez pas à prendre de la spiruline, du moringa, de  la L-glutamine qui seront d’un grand secours pour alcaliniser votre terrain, en vous apportant vitamines, minéraux et oligo éléments, très assimilables.

Pour dynamiser vos journées sportives et aider vos muscles les jours de fatigue, et ne pas surcharger son sac à dos, de l’acérola en poudre et/ou de la spiruline à mélanger avec de l’eau seront les bienvenues.

Indispensable au sac à dos: l’huile essentielle de tea tree permet de désinfecter la peau, les bobos et tout ce que l'on veut. Polyvalente, essentielle, petite mais costaude, elle est indispensable à cette trousse estivale.

 

 

Jambes lourdes

 

Pour garder les jambes fraîches tout l’été, le gel des jambes légères saura soulager les désagréments de la chaleur estivale et apporter un réel confort, avec son cyprès, circulatoire. A appliquer le matin et le soir. Et dormir avec les jambes légèrement surélevées.

 

Nous avons fait le tour des produits à emporter dans votre trousse naturelle pour les vacances. N’hésitez pas à l’adapter à vos besoins et à vos vacances. Ces produits vous serviront aussi dans votre quotidien, pour les petits et les grands. Et vous, quels sont vos produits indispensables?

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup